Mario Conversano

Mario Conversano

Président de l'amicale A.N.M.
Numismate - Martigny

vendredi, 06 novembre 2020 10:58

Galerie - Ambiance générale 2021

vendredi, 06 novembre 2020 10:51

Galerie - Ambiance générale 2019

vendredi, 06 novembre 2020 10:51

Galerie - Ambiance générale 2020

Il était un peu plus de 9 heures ce dimanche 24 avril 2016 lorsque nous franchissions les portes de la 42ème bourse numismatique de la cité savoyarde et lacustre d'Annecy.

Cette bourse quelque peu hors de nos frontières a donné l'occasion d'une première sortie printanière de l'Amicale. Ce fut un plaisir de rencontrer les organisateurs et de pouvoir échanger quelques idées avec eux... et surprise, nous avons également retrouvé parmi les visiteurs les visages familiers de quelques exposants qui nous suivent fidèlement dans notre bourse de Martigny. La bourse d'Annecy présente principalement des pièces de monnaies antiques, ce qui fit la joie de quelques-uns de nos membres.

Le beau temps étant de la partie, il n'était pas pensable de quitter la région sans une visite d'Annecy-le-Vieux, ancienne cité du 12ème siècle au riche passé. Nous avons découvert les charmes de ses vieilles rues avant de rentrer en fin de journée en Valais. C'était une superbe sortie, alliant numismatique et découverte.

dimanche, 14 février 2016 09:42

Dimensions des pièces actuelles

Actuellement, la monnaie suisse de circulation courante se compose de sept pièces. La frappe des pièces de monnaie est du ressort de la Confédération; elle est assurée par swissmint (www.swissmint.ch), la Monnaie officielle de la Suisse. A la demande de la Confédération, la Banque nationale suisse (BNS) met les pièces en circulation par son réseau de comptoirs.

Deux Italiens effectuant le trajet Milan - Brigue ont été interceptés à la douane de Gondo (VS) avec un millier de fausses pièces de 5 francs.

Plus de mille fausses pièces de 5 francs pour une valeur totale de 5430 francs ont été interceptées au début de mai à la douane de Gondo (VS). La monnaie se trouvait dans le coffre d'une voiture immatriculée en Italie. Les deux occupants du véhicule, des Italiens de 34 et 38 ans, faisaient le voyage de Milan à Brigue. Ils ont été remis par les gardes-frontière à la police cantonale valaisanne, a indiqué cette dernière jeudi 14 mai dans un communiqué. Une enquête est en cours. (ats/Newsnet)